Association


Aidez notre Association de loi 1901

Il suffit d’un rien pour tomber dans la spirale du surendettement. Pas besoin d’empiler les crédits à la consommation pour se retrouver avec une vie dans le rouge. C’est le constat de notre association, laquelle vient en aide à ceux qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts et s’enlisent face aux charges courantes.

Faites un don

Cliquez sur le bouton paypal

Dons et appel public à la générosité

Le surendettement a changé de visage. Il y a encore une dizaine d’années, Crésus voyait débouler dans ses antennes des personnes asphyxiées par un empilement de crédits à la consommation.

Il existe plusieurs formes de dons pouvant être faits par un particulier au profit d’une association :

  • le don simple, appelé don manuel
  • la donation de son vivant
  • le legs (transmission après le décès), par le biais du testament
  • la désignation comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie

Une association peut recevoir ces différentes formes de dons en application de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.

Selon cet article, toute association peut recevoir des dons manuels

n rencontre surtout des gens qui ne parviennent plus à faire face aux charges courantes »

Un divorce, un veuvage, un licenciement, une petite pension de retraite, l’équilibre est précaire. « La voiture qui tombe en panne, une chaudière qui pète, le moindre pépin et le budget explose » remarque le président de Crésus Bretagne. Il suffit d’un seul grain de sable, telle que l’augmentation des prix du carburant et du caddie aujourd’hui, « et avec un SMIC, ça ne passe plus ».

Le reste-à-vivre se réduit comme peau de chagrin. Et c’est l’engrenage. « Ça peut aller très vite, même pour ceux qui gagnent bien leur vie. En Bretagne, région où les salaires sont les plus élevés, 50 % d’endettement, ce n’est pas rare »

Contactez notre association

Remplissez le formulaire