Bénévole : Accompagnement du deuil


Le deuil n’est pas une maladie, mais une épreuve à vivre, une expérience douloureuse à endurer. Perdre un être cher, faire face à la mort peut créer de l’incompréhension, de la révolte, de la colère, un sentiment d’éclatement et de déchirement interne. Tout le monde réagit différemment. Chaque personne étant unique, chaque deuil est unique, unique en son genre.

Les volontaires, formés à accompagner les personnes en deuil, vous recevront d’abord individuellement dans un espace où la vaillance et le non-jugement seront présents. Puis, si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre un groupe de partage constitué d’autres personnes qui sont également en deuil. Ensemble, vous partagerez ce que vous vivez comme interrogations, souvenirs, émotions…

Le bénévole d’accompagnement auprès des personnes en deuil joue un rôle important dans la société. Il intervient de manière individuelle et collective. Chaque année, des millions de personnes font face au deuil d’un proche et ont besoin d’aide, car chaque deuil peut toucher directement entre 5 à 8 personnes.

L’aide contribue à alléger la souffrance par l’écoute, le soutien, les conseils et les procédures administratives. Cela aide également à limiter le temps de deuil et à réduire le risque de deuil pathologique.

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,