Bénévole : Aidez les jeunes à transformer leur passion en carrière


Reconversion : comment ils ont réussi à transformer leur passion en métier  - Capital.fr

Le bénévolat est une bonne chose pour les communautés, mais aussi pour les bénévoles. Dans le cas des jeunes, en particulier, le bénévolat constitue une façon amusante et valorisante de découvrir leurs passions, d’apprendre, d’améliorer leurs compétences et de commencer à explorer des pistes de carrière.

Les opportunités de bénévolat peuvent aider les jeunes à démarrer dans leur vie professionnelle en leur présentant une variété de carrières et en les aidant à développer des compétences pertinentes. Les employeurs cherchent des employés qui sont capables de s’adapter à de nouveaux environnements et qui sont prêts à apprendre — deux choses que le bénévolat démontre qu’ils sont en mesure de faire.

Développez votre passion peut aussi aider les jeunes à trouver la bonne voie. Dans un premier temps, ils doivent déterminer ce qui les passionne. L’outil fournit des exemples d’activités bénévoles pertinentes et décrit les compétences qu’elles enseigneront et les emplois auxquels elles peuvent mener.

Faire du bénévolat comme entraîneur, thérapeute des loisirs ou aidant dans le cadre de programmes parascolaires ou de camps peut enseigner le leadership, la communication, les compétences organisationnelles et interpersonnelles – qui, toutes, sont utiles aux praticiens de médecine sportive, aux entraîneurs personnels, aux physiothérapeutes et aux gestionnaires d’installations récréatives.

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,