Volontariat International Et Lutte Contre Le Trafic Animalier


Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les missions de sauvetage de la faune se font en collaboration pour la conservation des ressources naturelles sous la direction du ministère de l’environnement et des forêts. Cela implique de mener des enquêtes liées au commerce des espèces sauvages jusqu’à la confiscation des animaux pour les présenter comme preuve dans les procédures judiciaires.

Pour acquérir une précieuse expérience de terrain dans les soins aux animaux et l’écologie. Non seulement vous acquerrez des connaissances sur l’industrie et sur le commerce des espèces sauvages, mais vous en apprendrez également sur l’habitat, l’écologie et le comportement des espèces animales grâce à l’observation et à la collaboration avec des professionnels locaux. 

Vous aurez la chance de travailler au plus proche des espèces sauvages menacées et en voie de disparition des îles d’Indonésie, et de comprendre pourquoi elles doivent être protégées. Apprenez la culture et la langue locales en vivant, en travaillant et en interagissant avec le personnel indonésien local. 

Le refuge doit constamment développer des sanctuaires de plus en plus grands pour héberger les singes, car les perspectives de libération sont relativement faibles en raison des options limitées en matière d’habitat, du manque de financement et du manque de soutien socio-politique pour la libération de ces espèces. Le retour dans la nature n’est pas complètement exclu et le refuge essaye de développer des opportunités en ce sens. 

Si vous êtes intéressé à nous aider avec ce programme, veuillez vous inscrire sur notre site et remplir le formulaire

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,