Accompagnement scolaire à domicile pour enfants en difficultés


Ses bénévoles aident des enfants en difficulté scolaire que leurs parents ne peuvent pas aider faute de connaissances et de moyens financiers.

Le bénévole et la famille se mettent d’accord sur à l’horaire de l’intervention qui peut avoir lieu le soir, le mercredi après-midi ou le weekend.
La mission du bénévole se distingue d’une simple aide aux devoirs par un travail d’accompagnement sur les méthodes et un retour sur les lacunes afin que l’enfant acquière confiance, estime de soi et motivation afin de le mener à l’autonomie.

Si votre enfant souffre de difficultés en lecture, ne comprend pas ce qu’il lit, même après plusieurs relectures, saute des mots dans les phrases, devine la fin des mots sans les lire, ne réussit pas à calculer, ne réussit pas à retenir ses tables de multiplication, n’arrive pas à résoudre un problème mathématique, ne réussit pas à utiliser facilement compas et équerre, ne réussit pas à être concentré plus de 30mn, rêve en classe,  est épuisé en fin de journée, s’ennuie en classe,  pleure avant d’aller en classe, oublie toujours ses affaires, a une écriture difficilement lisible…, il souffre peut-être d’un trouble de l’apprentissage.

,